Les points de suivi qualité

LES ONZE STATIONS DE SUIVI DE LA QUALITE DE L'EAU SUR LES ADOURS

  Nom de la station Localisation Enjeu
1 L'Adour du Tourmalet. Amont du barrage de Castillon, à la Mongie. Suit les fluctuations saisonnières de la qualité de la rivière après le rejet de la station de ski.
2 L'Adour de Gripp. Sur le pont de la route D918, en amont de Sainte Marie de Campan. Mesure les pollutions domestiques.
3 L'Adour de Payolle. Pont de la Moulette à Asté. Surveille la pollution domestique diffuse émise sur l'amont du cours d'eau.
4 L'Adour de Lesponne. A hauteur du camping de l'Arriou, à Campan. Contrôle la pollution apportée par la pisciculture 500 mètres en amont, associé aux rejets domestiques diffus.
5 L'Adour en amont de Bagnères. Au pont de Gerde. Analyse l'eau avant sa traversée de Bagnères-de-Bigorre.
6 L'Adour en aval de Bagnères. A 700 mètres en amont du pont de Pouzac. Apprécie la dégradation de la qualité de l'Adour juste après sa traversée de Bagnères-de-Bigorre.
7 Point 236 000 du RNB. A hauteur du pont de Pouzac. Fournit des informations sur la qualité de l'Adour.
8 La Gailleste. Pont de Pouzac. Contrôle de l'eau à mi-hauteur du territoire et prise en compte la qualité de l'eau de l'Anou (affluent en rive gauche).
9 L'Oussouet. Au nord de Trébons. Observe la qualité générale de l'Oussouet (affluent en rive gauche) juste avant qu'il ne se jette dans l'Adour.
10 L'aval de Momères. A Salles Adour. Contrôle la qualité de l'eau en aval de la Station d'épuration de Momères
11 Le pont d'Alstom (point RNB). A Tarbes. Analyse la qualité de l'eau en sortie du territoire, puisque toutes les eaux de surfaces y sont prises en compte.